Moyenne : (1 vote)
Vues : 10,996 fois
Le Prophète Muhammad et la femme
Si nous voulons connaître la conduite ...
Dimanche, 05 Août 2012
Moyenne : (1 vote)
Vues : 6,084 fois
Méthodes pour renforcer sa mémoire
Dans le passé il a été dit ...
Lundi, 13 Mai 2013

Pages

Les prophètes et les messagers sont très nombreux et seul Allah connaît leur nombre. Il nous a parlé de certains d’entre eux et s’est tu sur d’autres. Allah en a cité, nommément, dans le coran vingt cinq. Ce sont : « Adam, Idris, Noé, Hûd, Sâlih, Loth, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Chu'ayb, Job, DûI-Kifl, Moïse, Aaron , David, Salomon, Elie, Elisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Muhammad ». Puisse Allah les bénir et les saluer tous.

Allah a rendu certains prophètes et messagers supérieurs à d’autres. Les meilleurs d’entre eux sont les gens de la Détermination à savoir : « Noé, Ibrahim, Moïse, Jésus et Muhammad ». Celui-ci reste le meilleur du groupe. Sa mission s’adresse à l’humanité toute entière. Il est l’ultime prophète et messager et le meilleur d’entre eux.

Les Prophètes et messagers ont été choisis par Allah et désignés comme modèles pour leurs peuples. Allah les a éduqués avant de les honorer par le message (divin). Il les a protégés contre les péchés et les a soutenus par des miracles. Ils sont les meilleurs humains physiquement et moralement, détiennent les meilleures connaissances, prononcent les paroles les plus vraies et fournissent les récits de vie les plus agréables (à raconter). Allah a dit d’eux : « Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d' acquitter la Zakâ. Et ils étaient Nos adorateurs ». (Coran, 21 : 73).

La présente étude expose la vie de vingt cinq prophètes cités dans le coran, les enseignements à tirer de leur comportement par quiconque est doué de conscience et de bonne volonté.

Décembre 2012, Circoncision des garçons

Suite aux nombreuses demandes, et Après le succès rencontrés, l’année dernière, pendant la première opération, l’association Mimid a pris l’initiative pour la réorganiser de nouveau.
Découvrez l’évènement en photos. Il y a 23 photos dans cette galerie.