Histoire du prophète Zakariya

Moyenne : (2 votes)
Bookmark and Share

Voici la dernière ère des prophètes des fils d’Israël avec le prophète Zakaria alayhi salam qui s’est déroulé il y a plus de 2000 ans.

Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) a été envoyé au peuple des Bani Israël. C’était un descendant du Prophète Jakob (‘alayhi Salam). Il était apprécié et respecté par son peuple en raison de ses bonnes manières. Il était responsable de BaytoulMukaddas à Jérusalem où il prêchait la religion d’Allah. Il guidait les gens conformément aux règles donnés dans le Tawrat du Prophète Moussa (‘alayhi Salam), le dernier Messager détenteur d’un Livre avant lui.

Le Prophète Zakariya s’occupa de Mariam

Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) avait aussi la charge de s’occuper de Mariam, la mère du Prophète Issa (‘alayhi Salam), Allah Taala dit : « … Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient ». (Sourate 3:44). Il avait mis à sa disposition une chambre spéciale au BaytoulMouqaddasse. Bien que Mariam (paix sur elle) ne sortait pas de sa chambre où elle priait Allah sans relâche. le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) lui ramenais de la nourriture, mais ce qui est surprenant c’est qu’à chaque fois, il entrait chez Maryam (paix sur elle) pour lui donner de la nourriture, il trouvait chez elle déjà de la nourriture, la nourriture d’été en hiver, et de la nourriture d’hiver en été. Il savait qu’elle ne voyait personne et il se demandait d’où lui venaient tous ces fruits. Mariam lui dit qu’Allah lui envoyait des fruits tous les matins et soirs, et que c’était un signe de Sa Grace. Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) réalisa qu’il était le gardien d’une dame spéciale qu’Allah honore particulièrement.

« Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. » Sourate 3 verset 37

La naissance de yahya (‘alayhi Salam)

Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) avait 90 ans, il était devenu âgé, ses cheveux grisé,sa femme était stérile, et malgré sa nature sereine et joyeuse, il était triste parce qu’il n’avait pas de fils comme successeur. Après avoir entendu Mariam, il se mit à songer aux bénédictions sans limite qu’Allah donnait à Ses serviteurs et il se demanda s’il pouvait être béni par un fils malgré son vieil âge. Alors, il alla prier sous l’Arche du Sanctuaire à BaytoulMouqaddasse, une place spéciale pour implorer Allah. Ses prières apparaissent dans le Saint Coran ainsi : « C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakaria. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit: ‹Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été déçu en te priant, ò mon Seigneur. Je crains le comportement de mes héritiers, après mois [ma mort]. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Yacoub. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur›. » (Sourate 19: 2-6)

Allah Taala dit : « ... Alors, Zakarya pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une Parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. » (Sourate 3: 38-39)

Les prières du Prophète Zakarya (‘alayhi Salam) étaient exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya (‘alayhi Salam). Allah conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance et le désigna Prophète.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>