Aide aux sinistrés des inondations 2010

Moyenne : (1 vote)

Suite aux inondations qui ont ravagé le sud du Maroc en 2010, l’association « Mimid » en partenariat avec l’association AVICENNE (Pontoise) s’est mobilisée pour venir en aide à la région de Lagfifat qui a été durement touchée.

Les besoins sont énormes à cause de ces inondations. Plusieurs familles sont dans une situation particulièrement critique après avoir tout perdu dans cette catastrophe : leurs maisons, biens, moyens de subsistance et bétails.

Pour faire face à cette situation, l’association « Mimid » en partenariat avec l’association AVICENNE (Pontoise) s’est mobilisée en envoyant une équipe de trois personnes au Maroc pour apporter une réponse rapide et efficace à la région de Lagfifat. Notre équipe a été déployé sur le terrain jour après jour et pendant une semaine afin de fournir une première aide humanitaire aux sinistrés et assurer la distribution de fournitures de construction sur 16 familles. Le coût total de cette aide s’élève à 8000 euros.

L’association « Mimid » remercie toutes les personnes qui ont participé à l’acheminement de cette aide aux sinistrés.

Découvrez l'événement en photo.