Parrainage d'enfants

Moyenne : (3 votes)

Parrainer un enfant, c'est créer un échange individualisé avec lui et sa famille mais c'est aussi contribuer financièrement à l'amélioration de ses conditions de vie afin qu’il puisse réussir ses études dans des meilleurs conditions.

Ce projet, lancé depuis la création de l’association, a commencé par cinq enfants. Aujourd’hui l’association soutient vingt-cinq enfants avec un budget de « 1250 euros » par mois (« 50 euros » par enfant). On envisage en ajouter d’autres si les moyens le permettent en espérant atteindre cinquante enfants avant l’année 2014.

Les personnes désireuses de parrainer un des enfants doivent s'adresser à l’association. En rappelant qu'il est possible de parrainer en groupe un enfant. En s'engageant, vous permettrez de donner un espoir à « A.M » d'élever un enfant dans la dignité. Ainsi, vous accorderez par votre don de quoi se vêtir, manger, se soigner, et étudier.

Vous recevrez, chaque année, un rapport sur l'enfant que vous parrainez. Celui-ci comporte les informations le concernant : son état de santé, sa situation familiale, ses progrès à l'école et les bienfaits que produit votre aide.

FAQ Parrainage

1- Combien coût un parrainage ? Cliquez Ici

50€ par mois. L'association vous donne aussi la possibilité de parrainer en groupe un enfant avec 10€/mois au minimum par parrain.

2- Quels sont les enfants bénéficiaires ? Cliquez Ici

• Etre âgé de moins de 12 ans à la date de la demande de parrainage.
  • Etre orphelin de père.
  • Etre d'une famille qui n'a pas les moyens de scolariser ses enfants
  • Avoir de bons résultats scolaires

3- Combien de temps dure le parrainage ? Cliquez Ici

Il n'y a aucune limite précise ...c'est à votre discrétion, ou par décision du Conseil d'administration. « Mimid » vous propose de poursuivre votre soutien à un autre enfant dans le besoin lorsque l'enfant n’est plus scolarisé ou il atteint 18 ans.

4- Puis-je arrêter mon engagement ? Cliquez Ici

Nous savons que vous pouvez rencontrer des difficultés au cours de votre parrainage. Vous restez toujours libre de l’arrêter par simple courrier. Pour cela, il est important de nous prévenir au moins trois mois avant votre date d'arrêt afin de nous donner le temps d'essayer de lui trouver un autre parrain.

5- Comment est utilisé l'argent que je verse chaque mois ? Cliquez Ici

Votre don de parrainage contribue à la prise en charge de l’enfant et sa famille (scolarisation, logement, vêtements, nourriture...). Les sommes versées par les parrains sont versées directement à la mère de l'enfant.

6- Puis-je correspondre avec mon filleul ? Cliquez Ici

Le parrainage offre une occasion de créer un lien qui vous unira à votre filleul. Nous vous encourageons à lui écrire, aussi souvent que vous le désirez. Dès qu’il le pourra, il vous répondra.

7- Comment effectuer une demande de parrainage ? Cliquez Ici

• Vous pouvez nous adresser votre « demande » à partir de notre site.
  • Dés réception de votre demande nous vous enverrons un dossier de parrainage.
  • Ensuite, vous nous retournez le dossier dûment rempli.
  • Après réception de votre dossier de parrainage, « Mimid » vous attribuera l’enfant.