Enfin en ligne

Bookmark and Share

Louange à Allah, Créateur des Cieux et de la Terre, des Ténèbres et de la Lumière. Celui qui a créé l'homme d'une argile et sa descendance d'une eau vile. Il honora Adam, père des hommes, en le créant de la plus belle forme...

Louange à Allah, qui accorda à l'homme des revenus et des bienfaits, les préféra à un grand nombre de créatures, les pourvu de raison pour qu'ils Le reconnaissent et de bienfaits pour qu'ils L'invoquent et Le Louent...

Louange à Allah, qui révéla les Livres, choisit des Messagers parmi les Anges et les Humains en vue d'informer les Serviteurs des prescriptions religieuses afin qu'ils L'adorent et proclament Son Unicité...

Louange à Allah, Seigneur de l'univers, Qu’il bénisse le plus noble des émissaires Mûhammad , le Prophète sans successeur, les siens, ses Compagnons, et qu'Allah accorde Sa Miséricorde et Son Pardon à ceux qui les suivent jusqu'au Jour Dernier.

Louange à Allah, - Le Très Généreux - qui nous a créés, puis installé dans le ventre de nos mères, puis Il nous a agencé notre demeure ici-bas... rien de plus facile pour Notre Créateur que de faire passer Nour EL Islam - la Lumière de l'Islam - par le biais de ce moyen virtuel qui, mes frères et soeurs, est une Miséricorde d'Allah pour nous.

Chères sœurs, Chers frères,

Aujourd’hui, 29 avril 2013, le site de l’association Mimid est enfin en ligne et on en est fiers. Nous avons pris le temps qu’il fallait afin de mettre à votre disposition un site convivial,riche, plus vivant, dynamique et actuel que jamais, qui puisse répondre à vos attentes.

Cette version 1.0 n’est que le début. Il est encore à l'étape de Beta, et les derniers réglages sont en ce moment mêmes en train d'être réalisés, mais vous pouvez déjà l'explorer et nous donner vos retours sur le travail.

Notre site web a aussi plusieurs grandes qualités :

  • Un site internet dynamique, il est simple à mettre à jour et enrichir en continu.

  • Vous trouverez toutes les informations les plus récentes sur nos activités en France ou au Maroc (sorties, rencontres, événements au Maroc, et d’autres).

  • Vous y trouverez aussi un certain nombre d'articles concernant notre magnifique Religion. Diverses parties seront proposées, telles : la Foi, l'Islam, le comportement, Histoires et beaucoup d'autres encore afin, par la Grâce d'Allah, d'étancher notre soif d'apprendre, et de transmettre par la même occasion notre savoir, comme le Prophète nous l'a exhorté en disant : " Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset ".
    Nous tenons à rappeler que le site Association Mimid ne se prétend d'aucune tendance et n'entend favoriser aucune d’entre elles. Il appelle et se réclame d'un Islam simple, clair et net.

  • Un portail pour les membres de l'association à partir duquel ils peuvent se connecter, gérer leur profil, partager des informations et s’informer notamment sur les évènements à venir. (Bientôt en ligne)

  • Notre site permet aussi de partager l’information via des fils RSS. Les fils RSS permettront de diffuser les infos de Mimid sur d’autres sites internet.

  • Nous avons mis à disposition un système de vote, moteur de recherche, des filtres de recherche ... pour vous faciliter et vous aider à mieux utiliser le contenu de notre site web

  • Concernant notre présence sur les réseaux sociaux, nous avons une page facebook. Si vous n’y êtes pas encore abonné, c’est le moment de le faire !. Notre page Facebook

Des nouvelles fonctions sont dans notre cahier des charges, mais pour les réaliser, nous avons besoin des bénévoles (informaticiens, rédacteurs d’articles et d’autres). Si vous sentez concerné à participer au développement de notre site internet, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre site est le votre, N’hésitez pas à participer à l’amélioration de sa convivialité, son contenu. Nous vous invitons donc à donner vos propositions, critiques et commentaires soit en participant au sondage que vous pouvez voir en bas à droite de la page ou bien nous envoyant un message via la page de contact.

Nous demandons à Allah, Notre Créateur, de nous pardonner nos erreurs, et de faire de ce travail un moyen qui nous facilitera, à tous, le chemin du Paradis; Paradis que nul oeil n'a vu, et nulle pensée n'a imaginé :

"Certes ceux qui croient, font de bonnes oeuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement ".( Coran. Sourate 11. Hud Verset 23 )

Nous espérons que vous profiterez pleinement de votre visite, et nous invoquons le Très Miséricordieux, d'illuminer vos coeurs, vos visages et vos demeures. Amine

Il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter la bienvenue sur www.association-mimid.fr


Pour une meilleure navigation

Si vous n’arrivez pas à visualiser les animations flash nous vous invitons à télécharger Macromedia Flash Player

Moyenne : (2 votes)