NOS OBJECTIFS

Notre première motivation fut d'agir pour toutes les personnes de la famille Mimid en leur offrant une structure légale pour évoluer dans un esprit de rassemblement, d’échange, de solidarité et de respect.

Aujourd’hui l'association « Mimid » se donne pour objectifs :

• Apporter l'action la plus adéquate à ses adhérents, notamment dans les cas suivants: visite dans les Hôpitaux, rapatriement, abandon de famille, information économique et social en France et à l’étranger, visite familiale, aide dans les démarches administratives, conseils, informations sur la réinsertion, ainsi que toute autre question appelant objectivement un soutien moral ou matériel.

• Parrainer les enfants orphelins.

• Organiser des activités sportives et culturelles.

• Regrouper l’ensemble de ses adhérents pour des actions humanitaires.

• Sensibiliser les jeunes à la réussite scolaire.

• Revaloriser les échanges culturels entre la France et l’étranger pour favoriser le dialogue et la coopération.