L’association A.M « Association Mimid » est une association culturelle à but non lucratif. Elle a été fondée au mois de Juillet 2009 à l'initiative de plusieurs membres de la famille Mimid soucieux de l’importance d’avoir une structure pour réunir, regrouper leur famille, et évoluer dans un esprit de rassemblement, échange, solidarité et de respect.

L’association regroupe près de 400 adhérents résidents dans plusieurs régions de l’Île de France (Gennevilliers, Argenteuil, Cergy, Saint Denis…). Elle a su répondre efficacement à leurs attentes en organisant de grands événements ici en France et au Maroc, comme en avril 2010 lors d’une sortie au parc Saint Paul où plus de 400 personnes de tous les âges étaient présents, et encore bien d’autres.

Depuis sa création, l'association « Mimid » est entrée dans la phase de promouvoir l'activité humanitaire au service de l’être humain. Le conseil d’Administration avec une équipe de bénévoles œuvre et met en place des actions en faveur des familles défavorisées en France et au-delà des frontières. Des distributions de vélos, fournitures scolaires, vêtements, jouets ainsi que des aides ponctuelles et ciblées ont été réalisées pour mieux répondre aux besoins croissants de ces familles.

Pour participer au développement du sud du Maroc, il nous a paru important de mettre en place une nouvelle association « Mimid Maroc » afin de nous aider dans nos projets destinés à cette région du Maroc et de créer des liens de solidarités dans des domaines tels que la santé, la scolarité et le sport...

De plus, 2010 fût l’année de création de l’association « AS Mimid ». C’est une association sportive dont le but est de rassembler les jeunes de la famille et d’autres autour d’un projet qui leur permettra de construire des liens forts de solidarité et de fraternité.

L'association « Mimid » ne se donne aucune limite dans les moyens mis en oeuvre afin d'apporter une aide aux famille et à la société notamment en ce qui concerne les catégories de populations les plus défavorisées. Mais nous ne pouvons le faire seul, nous ne pouvons le faire sans votre aide, vos dons et vos critiques.

Nous espérons qu'au vu de nos ambitions, de nos réalisations et de notre site vous aurez envie d'optimiser nos actions en apportant votre participation.

Conseil d’administration A.M.