Amr Khaled
Amr Khaled
Pays:
Egypte
Site web:
www.amrkhaled.net
Date de publication: Vendredi, Mars 8, 2013 - 21:50
Vues: 4,707 fois
Moyenne : (2 votes)
Bookmark and Share

Biographie

Amr Khaled de son nom complet Amr Mahmoud Helmi Khaled est né le 5 septembre 1967 à Alexandrie, il est un prédicateur musulman égyptien.

Diplômé en comptabilité de l'université du Caire (1988), Amr Khaled obtient un diplôme de l'institut d'étude islamique (2001) et commence à prêcher dans les mosquées et les clubs en 1990. Ensuite, il entame ses conférences des prêches à la télévision en les faisant diffuser sur la chaîne islamique Iqraa Tv et c'est en 1998.

Parmi ses émissions : Paroles du coeur, Sur les pas du bien-aimé le prophète Mohammed (Ala khouta al habeeb), Batisseurs de la vie (Sonaâ al hayat), Invitation à la coexistence (Daouat litaâyouch)... Besmika Nahya....

Dans un peu de temps, Amr Khaled a pu aboutir aux coeurs des gens notamment les jeunes par son style simple et facile dans ses audiences sur l'Islam, le coran et la vie du prophète. Notons qu'il est marié et père de deux enfants.

Par son discours, Amr Khaled vise principalement les musulmans âgés de 15 à 35 ans, issus de la classe moyenne. Selon lui, cette couche de la société est la plus capable de faire du monde musulman un monde meilleur. Il vise également les femmes, les jeunes et les riches.

Il est apprécié pour parler en arabe dialectal et pour avoir une approche sympathique, créative et amicale avec son public.(...) Le 30 mai 2004, le quotidien britannique, le Sunday Times affirme que Andrew Turnbull, secrétaire du cabinet du premier ministre Tony Blair, a demandé à Amr Khaled de conseiller le gouvernement britannique sur les relations que doit avoir l'État avec ses citoyens musulmans.