Mohamed Hussain Yaqob
Mohamed Hussain Yaqob
Pays:
Egypte
Site web:
http://www.yaqob.com
Date de publication: Dimanche, Mars 10, 2013 - 18:56
Vues: 5,824 fois
Moyenne : (1 vote)
Bookmark and Share

Biographie
Mohamed Hussain Yaqob appelé aussi Salafiste égyptien Abou Alaa Hussain Bin Mohammed Bin Yaqob est un prédicateur musulman né en 1956 ( 1375 de l'hégire) au village Al Mou3tamadiya, centre Imbaba dans le Gouvernorat du Gizeh en Egypte.

Dès son enfance Cheikh Mohammed Huissein a appris le Coran dans l'école coranique du village sous la direction du §Cheikh Mahmoud Toulba, puis Cheikh Abdelaziz Al Fayoumi.

En 1967, le cheikh Mohamed Hussain Yacoub a reçu le Diplôme des Enseignants, puis s'est installé en Arabie Saoudite ( de 1401 à 1405 de l'hégire) avant de retourner en Egypte. Cette période a été le début de l'apprentissage des sciences religieuses.

Les visites du Cheikh en Arabie Saoudite ont continué sur des périodes différentes et allié l'apprentissage des sciences religieuses et son travail. Sa dernière visite de travail en Arabie Saoudite remonte en 1411 de l'hégire où il a passé une année entre Riyad et Al Qassim.

Ensuite, le Cheikh a intégré le Centre d'Information sur la Sunna Nabawiya, ce qui a permis au Cheikh d'étudier les grands livres de la Sunna et d'enrichir ses connaissances en la matière. Il avait une attention particulière aux livres des Imams Ibn Al Jawzi, Ibn Taymiyah et son élève Ibn AL Qayim, Addahabi, etc.

Le Cheikh Mohamed Hussain Yaqob a reçu plusieurs licences ( d'apprentissages) notamment des six livres de la main du Cheikh Abi Al Ashbal Azuhairy, puis une seconde du Cheikh Mohamed Abou Khoubza qu'il l'a enseigné à Tétouan au Maroc. En plus d'une licence en Coran et dans les six livres de la main du Cheikh Abu Khaled Al Wakil Al Makki.