Muhammad Jebril
Muhammad Jebril
Pays:
Egypte
Date de publication: Samedi, Février 23, 2013 - 02:30
Vues: 3,248 fois
Moyenne : (1 vote)
Bookmark and Share

Biographie

Mohamed Mohamed Essayid Hasanine Jibril alias Cheikh Muhammad Jebril est un grand homme de religion et célèbre imam et prédicateur originaire d’Égypte. Le grand Cheikh Muhammad Jebril a vécu toute son enfance et adolescence dans le village prénommé Tayouria situé au centre de Shebine Al Qanatir, et plus précisément dans le Gouvernorat de la Qalyoubiya en Égypte même, son pays natal.

Le grand Cheikh Muhammad Jebril a vécu dans une atmosphère religieuse, et de cela, il apprit et mémorisa l’intégralité du Saint Coran. Suite à cela, le grand Cheikh Muhammad Jebril gagna des concours d’apprentissage et du « Tajwide » du Saint Coran, en Egypte même, et même dans d’autres pays islamiques comme l’Arabie Saoudite. Et cela, tout en sachant que son âge ne dépassait pas 9 ans. Son jeune âge impressionna plus d’un.

Quelques années plus tard, Le grand Cheikh Muhammad Jebril poursuivra ses études secondaires et supérieures et en décrocha une licence avec bonne mention, dans la Chariâ et la loi et sciences islamiques dans l’université d’Al Azhar.

Depuis l’année 1988, Le grand Cheikh Muhammad Jebril fut nommé imam et prédicateur des Tarawihs à la célèbre mosquée Amrou Bin Ala's en Egypte. Parallèlement, le Cheikh Muhammad Jebril travailla comme présentateur de plusieurs et maintes émissions télévisées, comme à la chaîne Jordanienne et égyptienne. On peut citer les suivantes : Arrahmane 3alama Al Qura'n, Aya wa Dou3a, Ahbabe Allah...Et d’autre encore de même renommée.

Dans sa vie privée, le Cheikh Muhammad Jebril jouit d’une belle et sereine vie familiale. Et en effet, il est marié et père de trois enfants qui portent les noms suivant : Sara, Amrou, et Youssef.

Le grand Cheikh Muhammad Jebril a également participé à une excellente éducation religieuse, en éduquant ses élèves et en étant leur enseignant du Corna à l’université Jordanienne. Puis après ce bref succès professionnel, il fut nommé et désigné superviseur du Centre Islamique Internationale des sciences du Coran au Caire qui porte le nom de la maison d’Oubay Bin Ka'b.