Saoud Shuraim
Saoud Shuraim
Pays:
Arabie Saoudite
Date de publication: Mardi, Mars 12, 2013 - 20:44
Vues: 3,762 fois
Moyenne : (2 votes)
Bookmark and Share

Biographie

Saoud Shuraim a vu le jour en l’année 1969(Cette date correspond à l’année de 1386 de l’hégire) à Aryad en Arabie Saoudite. Il correspond à l’un des plus célèbres réciteurs du Saint Coran.

Par sa grande volonté, ce dernier obtint avec succès un diplôme dans "Al Aqida wa Al Madahib Al Moassira" en l’année 1989 (c’est-à-dire 1404 de l’hégire). Et celui-ci lui fut attribué par l’université d’Al Imam Mohamed Ben Saoud à Ariyad, en Arabie Saoudite.

Vint ensuite, son décrochage en l’année 1993 (soit 1413 de l’hégire) du diplôme du magistrat de l’institut supérieur de la magistrature.

Suite à cela, Saoud Shuraim entama l’apprentissage de la récitation du Saint Coran sous les instructions des plus grands de son époque, et parmi eux on peut citer les enseignants et grands réciteurs tels : le Cheikh Abdelaziz Ben Baz, Abderrahmane El Berrak, ou encore Okail Ben Abdallah, Abdallah Al Jabrayn, Saleh Ibn Fawzane, et d’autres encore de meilleur renommée et envergure. Ainsi, rien ne lui échappa, sous son oreille attentive, il apprit et apprit sans vain tout en se concentrant sur les nouveautés de son époque même.

Par cette particularité de son écoute attentive, Saoud Shuraim fut nommé imam en plusieurs occasions. On peut parler de celle où il fut imam de la Sainte Mosquée par le roi d'Arabie saoudite en l’année 1992. Sans oublier, son étape par la Haute Cour Saudiane où il en fut juge en l’année 1993. Un an plus tard, Saoud Shuraim fut enseignant dans la grande mosquée en l’année 1994, en plus du fait qu’il décrocha, deux ans plus tard en l’année 1996, le doctorat de l'université "Oum Al Qura".

Tout cela sans nier le fait que ce célèbre et talentueux réciteur Saoud Shuraim, propose une large gamme de productions personnelles islamiques. On peut en citer, celle qui font de lui sa gloire et son excellence mais aussi sa célébrité et qui sont : Al Mehdi al Mountadar appartenant au registre de la Sunnah et Al Jamaâa, ainsi que les principes de Al Fiqh, mais aussi des questions et des réponses, et autres sujets tels les dignités des prophètes et l'approbation de la descente…