Mishary Rashid Alafasy
Mishary Rashid Alafasy
Pays:
Koweït
Site web:
http://alafasy.me/
Date de publication: Vendredi, Mars 15, 2013 - 13:03
Vues: 4,787 fois
Moyenne : (2 votes)
Bookmark and Share

Biographie

Mishary Rashid Alafasy plus connu sous le nom d’Abou Nora est un célèbre réciteur du Saint Coran, et monchide (Chanteur religieux) de grande renommée. Il illustre également l’un des imams les plus populaires et légendaires de la péninsule arabe qui s’étend du Maghreb jusqu’à l’Arabie Saoudite. Ce dernier est originaire du Koweït.

Mishary Rashid Alafasy a vu le jour le 5 septembre de l’année 1976 au Koweït, correspondant au 11 du mois de Ramadan de l’année 1396 de l’hégire.

Depuis son plus jeune âge, Mishary Rashid Alafasy a réussit à s’imprégner lui-même de sa religion et de lui rendre hommage en commençant à apprendre son livre sacrée au collège « Holy Coran ». Il fit des études islamiques spécialisées à l’université prénommée l'Université islamique de Médine en Arabie Saoudite. Pour cela, Mishary Rashid Alafasy a dût quitter son pays d’origine pour poursuivre ses études supérieures.

Par sa psalmodie qui fait rêver plus d’un et sa magnificence dans la récitation du Saint Coran, et à travers ses chants religieux, le Cheikh et monchid Mishary Rashid Alafasy a réussit à éblouir et attirer l’attention de plusieurs Cheikhs et savants en sciences islamiques, tels le cheikh Ibrahim Ali Shahata Al-Samanodei, le cheikh Abdurarea Radwan, le cheikh Ahmed Abdulaziz Al-Zaiat.

Par ce bref succès, Mishary Rashid Alafasy réussit à devenir, de nos jours, imam de Masjid Al-Kabir, la grande mosquée au Koweït. Là-bas, il dirige les Tarawihs du soir pendant le mois sacré de Ramadan. De ce fait, il en gagna que davantage de prestige et de renommée à l’échelle internationale, mais aussi dans son pays, où les fidèles l’apprécient particulièrement. Le cheikh détint à sa disposition deux célèbres chaînes de télévision, qui sont les suivantes, Alafasy TV et Alafasy Q. Il y diffuse ses récitations coraniques, et de temps à autre ses chants religieux.

Personnellement, Mishary Rashid Alafasy est marié, et père de famille. En effet, le bon Dieu Allah « razakahou » de deux filles-Que Dieu Allah les protège-.

Comme a été dit précédemment, Mishary Rashid Alafasy est également l’auteur de plusieurs chants religieux, très en vogue dans la péninsule arabe. On en cite, les quelques suivants : Ara Addonia, Dikrayat, Tala3a Al Badr, Anta Rahmani, Kon ma3a Allah…et autres.

Aujourd’hui, Mishary Rashid Alafasy enregistre ses cassettes qui contiennent ses récitations coraniques. Régulièrement, ce dernier organise des conférences dans lesquelles ils exposent des sujets importants en relation avec la religion et les sciences islamiques ; des questions s’y posent de thème sur la loi islamique et son application.

Des sites internet, des chaînes de télé, des radios, s’intéressent de plus près à ses productions, qui sont Mach’ Allah, d’une extraordinaire magnificence.