Mohamed El Menchaoui
Mohamed El Menchaoui
Pays:
Egypte
Site web:
http://alminshawy.com
Date de publication: Jeudi, Février 14, 2013 - 20:52
Vues: 5,239 fois
Moyenne : (4 votes)
Bookmark and Share

Biographie

Mohamed Seddik El Menchaoui, célèbre imam et réciteur du Saint Coran, est un homme de religion originaire d’Égypte. Il vit le jour en l’année 1920 dans un petit village surnommé Munsha'a à Sohage en Égypte même. Mohamed Seddik El Menchaoui fait parti des meilleurs spécialistes de l’analyse coranique, et un des célèbres par sa psalmodie extraordinaire.

Ce don lui fit transmis de générations en générations, puisque le père de Mohamed Seddik El Menchaoui, prénommé Cheikh Seddik EL Menchaoui fut aussi l’un des réciteurs les plus connus de sa région où il vécut durant son plus jeune âge. Le frère de Mohamed Seddik El Menchaoui se nomme le grand cheikh Mahmoud El Menchaoui, dont la popularité n’a cessé de prendre de l’élan.

Mohamed Seddik El Menchaoui, depuis son plus jeune âge, et pour être précis, depuis l’âge très tôt de 8 ans, appris et mémorisa le Saint Coran, avec le soutien et la soutenant de ses frères et de ses parents et surtout son père, qui vit en lui l’exemple et la référence du domaine religieux.

Par sa voix extraordinaire et sa psalmodie, Mohamed Seddik El Menchaoui a réalisé et mis en vente plusieurs enregistrements de cette voix et maintes récitations du Saint Coran dans de nombreuses mosquées dont celles qu’on peut citer ci-après ; la mosquée en Série, la mosquée Al Aksa, plusieurs mosquée en Libye, Koweït…

Suite à ce succès d’apparence parfaite, Mohamed Seddik El Menchaoui réussit à attirer l’attention de nombreuses stations de radio, mais également des chaînes télévisées, et aussi maints sites internet qu’on ne pourra pas citer tellement la liste est longue, et ce pour diffuser ses récitations du Saint Coran et pour montrer au monde la magnificence de sa psalmodie.

Quelque temps plus tard, Mohamed Seddik El Menchaoui réussit à participer et s’affirmer dans des récitations collectives avec les célèbres réciteurs et hommes de religion ; le grand Cheikh Kamel Al Bahtimi et le grand Cheikh Fouad Al Aroussi.

Malencontreusement, Mohamed Seddik El Menchaoui a failli perdre la vie lors d’une tentative de meurtre par intoxication, et cela a été organisé par ses confrères ennemis.

Dans sa vie personnelle, Mohamed Seddik El Menchaoui s’est marié deux fois, et suite à ces deux mariages, il eut quatre garçons et deux filles de sa première femme et cinq garçons et quatre filles avec la seconde épouse. Malheureusement, un tragique événement s’abattit sur sa famille, puisqu’il perdit sa femme en l’année 1968, en pèlerinage.

Par ailleurs, son moral défaillit au point de refuser de réciter le Saint Coran devant le président égyptien le célèbre Abd Annasser. Puis enfin, le grand Cheikh Mohamed Seddik El Menchaoui soupira le vendredi 20 juin de l’année 1969 (Ce qui correspond à la date arabe du 5 Rabi'e II, 1389 de l’hégire), et ce suite à une tragique maladie.