Yusuf Islam (Cat Stevens)
Yusuf Islam (Cat Stevens)
Pays:
Royaume-Uni
Site web:
www.yusufislam.com/
Date de publication: Jeudi, Mars 21, 2013 - 16:57
Vues: 3,330 fois
Moyenne : (2 votes)
Bookmark and Share

Biographie

Yusuf Islam (Cat Stevens) ou encore Stephen Demetre Georgiou est un célèbre chanteur religieux, talentueux auteur compositeur de nationalité britannique. Ce dernier a vu le jour le 21 juillet de l’année 1948 à Londres, la capitale du Royaume-Uni.

Dès un âge très tôt, Yusuf Islam a su comment transformer sa passion en un vrai talent. En effet, il a su apprendre à jouer extraordinairement le piano puis il a passé son temps à perfectionner ses connaissances sur la guitare. Il en devient un réel expert de ces instruments musicaux harmonieux.

C’est de cette façon, qu’à l’âge très tôt de 16 ans, Yusuf Islam a commencé et a fait ses premiers pas dans des bars britanniques, en exposant au grand public ses talents et ses exploits musicaux. Par ailleurs, il décida, d'intégrer plus tard une célèbre école d’art de la région, et ce, dans le but d’améliorer ses connaissances sur l’art musical et la chanson en générale.

Yusuf Islam a gagné le surnom de Cat Stevens entre les années 1966 et 1978, et ce, en publiant ses premières productions en forme d’album durant l’année 1967. Ce dernier a pris le nom de Matthew and Son, connaissant un immense succès auprès des auditeurs anglais et auditrices anglaises ; il en gagna que prestige et renommée, de plus en plus. Cela s’intensifia avec la sortie, plus tard, de maints titres musicaux durant l’année 1966.

Suite à ce succès, Yusuf Islam ou Cat Stevens enregistra et publia d’autres albums, qui rencontrèrent également un front succès. On peut citer parmi eux : Tea For The Tillerman en 1970, New Masters, Teaser And The Firecat en 1971, Catch Bull At Four un an plus tard, et encore Foreigner en l’année 1973…et d’autres encore.

L’année 1978 était pour le chanteur Yusuf Islam ou Cat Stevens une année de grande importance, puisque c’est durant celle-ci qu’il prit la ferme résolution de se convertir à l’islam. Sa raison était sa survit à un horrible et presque mortel accident le 23 du mois de décembre de la même année. Pour lui, Dieu Allah lui avait donné une deuxième chance de se réconcilier avec sa foi.

Depuis cette année, le chanteur changea son nom en Yusuf Islam (Un nom arabe musulman), et renonça catégoriquement à sa carrière de folk/ pop.

Aujourd’hui, Yusuf Islam ou Cat Stevens est marié et père de famille, et son lieu de résidence est Londres. De temps à autres, ce dernier participe à des mouvements et des activités caritatives musulmanes.

En plus de cala, Yusuf Islam ou Cat Stevens entama récemment sa carrière comme chanteur religieux et auteur de chants religieux très engagés. Il rencontra un front succès, de la part des auditeurs musulmans résidents à l’étranger. Il en gagna, cette fois-ci, de plus de la célébrité, une certaine satisfaction en soi, et davantage de foi en Dieu Allah.

Yusuf Islam ou Cat Stevens est l’un des plus célèbres Monchidines, chanteurs religieux, connu à travers le monde entier. Il a livré en l’année 2006, son premier album regroupant ses chants religieux, et ce, dans le but de promouvoir la compréhension occidentale pour la religion islamique, et diffuser la religion dans plus de territoires à travers le monde. Son surnom Cat Stevens lui a été donné par sa fille, en raison de ses beaux yeux bleus comme ceux d’un chat.