Mais Shalash
Biographie de Mais Shalash
Pays:
Palestine
Date de publication: Mardi, Mars 19, 2013 - 23:57
Vues: 3,222 fois
Moyenne : (1 vote)
Association Mimid

Biographie

Maïs Shalash est une célèbre interprète de chants religieux, ainsi qu’une fameuse chanteuse islamique. Elle offre une large gamme d’Anasheed qui adoucissent les mœurs et qui nous approchent davantage de la perfection de notre foi en Dieu Allah.

Tout d’abord, Maïs Shalash, originaire de Palestine, a vu le jour le 17 juin de l’année 1989 au Koweït, pas en Palestine. Pourtant, tout ce qu’elle évoque dans ses légendaires chants religieux, est en rapport avec la Palestine, ce pays toujours persécuté, et les Intifadah qui s’y fassent souvent là-bas.

A l’âge très tôt de 12 ans, Maïs Shalash a su développer ses talents musicaux et début en vain sa carrière musicale en enregistrant son premier album nommé 3ours el watan. Ceci, par hasard, a eu lieu durant la même période qui coïncida avec El Intifadah en Palestine. Pourtant, son jeune âge ne lui permettait pas de chanter des chants religieux engagés et populaires, et cependant, elle fit le contraire, et se rendit célèbre grâce à ceci.

Suite à cela, Maïs Shalash lança son second album intitulé Sawt El Houriya, c’est-à-dire, la voix de la liberté, représentant, ainsi un engagement dans les thèmes de la liberté, et du patriotisme. Elle avait seulement 12 ans.

Quelques années plus tard, après un rude travail, Maïs Shalash compte à son actif plusieurs albums très populaires dans son pays d’origine. On peut citer parmi eux : Khansae Palestine.

Dans ce dernier, Maïs Shalash incarnait le rôle de la mère de Mohammed (Oumm Mohammed) qui donnait ses révérences à son fils qui se dirigeait vers le martyre. Ainsi, cette dernière incarnait du symbolisme et de l’engagement dans ses chants, et ce, dans le but, d’éveiller les cœurs des musulmans, et leur cœur pour leur pays natal.

Puis vint, son quatrième album intitulé Oustourat J'nine, ce qui veut dire le mythe ou l’histoire de Jénine. Elle avait seulement 14 ans, et la mort ou plutôt le massacre réel de Jénine l’a inspiré pour exprimer ses déceptions et ses malheurs, et sa douloureuse tristesse.

Après ce parcours à un âge très bas, Maïs Shalash reçut comme récompenses plusieurs prix et maintes distinctions dont le prix du festival de l'enfant organisé en Egypte. Maïs Shalash a également été l’invité d’honneur de nombreux festivals à travers la péninsule musulmane.