Sami Yusuf
Sami Yusuf
Pays:
Iran
Site web:
http://www.samiyusufofficial.com
Date de publication: Dimanche, Mars 24, 2013 - 21:57
Vues: 4,795 fois
Moyenne : (1 vote)
Bookmark and Share

Biographie

Sami Yusuf est un célèbre chanteur islamique de nationalité britannique. Il illustre également un légendaire auteur, compositeur et également un grand interprète. Ce dernier a vu le jour en juillet de l’année 1980 en Iran, et plus précisément à Tahran. Sami Yusuf est issu d’une famille d’origine Azerbaïdjan. Cependant, Sami Yusuf vit actuellement à Londres au Royaume-Uni.

Depuis son plus jeune âge, la musique a été en mesure d’occuper une grande partie de sa vie et de son enfance. En effet, tout son temps libre était réservé à la pratique constante de la musique et notamment des instruments de musique.

Son père qui est lui-même, compositeur et poète, musicien et multi-talentueux interprète, lui a transmit cette passion grandissante, qui se transforma en un parfait raffinement et affinement de l’art musicale. Sami Yusuf acquière de l’expérience suite à sa rencontre avec de célèbres musiciens et compositeurs de musique.

A l’âge de dix huit ans, Sami Yusuf décida d’intégrer l’Académie Royale de musique à Londres afin d’élargir ses connaissances sur la composition musicale. Suite à cela, Sami Yusuf prit enfin l’engagement, et fit ses premiers pas dans le monde de la musique arabe musulmane, et ce, en sortant son premier album prénommé 'Al-Mu'allim' en l’année 2004.

Ce dernier se confronta devant un front et grand succès, et suit ensuite son second album qui lui fit rapporter que célébrité et popularité dans ce monde. Il le baptisa My Ummah, une année plus tard après son premier front succès.

Par ailleurs, sa célébrité ne s’arrêta pas là puisque le célèbre Sami Yusuf livra quelques années plus tard cinq clips musicaux en plus d’un sixième dont la publication n’a pas atteint l’échelle internationale, mais seulement à Trafalgar Square à Londres en Angleterre.

Ainsi par son parcours, Sami Yusuf illustre l’un des plus célèbres Monchidines du monde musulman, connu cependant par sa douce musique, et ses anasheed qui évoquent et traitent des sujets religieux ainsi que des maintes problématiques sociales et humanitaires. Ses anasheed comportent également de nombreux messages islamiques destinés à toute l’Oumma musulmane.

Sami Yusuf a participé à plusieurs concerts partout à travers le monde. On cite le Royaume-Uni, la Turquie, la Jordanie, le Maroc… Et d'autres pays. Il a également maintenu sa place internationale avec ses tournées mondiales (et notamment pendant le mois de Ramadan) et ses maintes collaborations avec AR Rahman' et Ustadh Mehboob. Sami Yusuf fit également collaboration avec un trio Outlandish sur Try Not to Cry. Il en gagna que davantage de prestige et de renommée.