Distribution de paniers alimentaires

Association mimid

Distribution de paniers alimentaires

1- Rappel

La générosité se fait de plusieurs façons pendant le mois de « Ramadan », chacun donne ce qu’il peut, et celui qui est généreux envers les serviteurs d'Allah, Allah sera généreux envers lui; la plus grande générosité est d’être bienfaisant envers les serviteurs et de leur rendre service le mieux que l’on peut : nourrir l’affamé, subvenir aux besoins des gens et aider les pauvres.

Le prophète a dit : « Quiconque donne à un jeûneur de quoi rompre le jeûne aura la même récompense que celui-ci sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur ». rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Majah.

Quelqu’un parmi les pieux eut envie de manger alors qu’il jeûnait; au moment de rompre le jeûne, on lui apporta la nourriture, puis il entendit quelqu’un dire : «Qui prête au Riche (Allah) qui acquitte toujours ses dettes? » Il répondit : « Son serviteur qui a besoin de bonnes actions », il prit alors l’assiette, sortit pour la lui donner et passa la nuit en ayant faim ; Allah a dit : « Ils donnent de plus la préférence sur eux-mêmes, même s’ils sont dans le besoin. Celui qui est prémuni contre sa propre avarice, ce sont ceux-là qui récolteront le succès ».

2- Mimid en action pendant le mois sacré

Après le succès des opérations 2012, 2011 où nous avons pu assurer la distribution des paniers alimentaires au profit de familles nécessiteuses, de personnes malades, de veuves et d’orphelins ... L’association « Mimid » a décidé de renouveler cette opération pour l’année 2013 qui aura lieu : le 10 Juillet 2013 au sud du Maroc. Soyez nombreux à nous soutenir par vos dons financiers.

Formulaire de soutien

Je fais un don : Distribution de paniers alimentaires

Choix du montant *
Choix du mode de paiement *